Une page se tourne

20 juin 2018 - 15:38

L’AS ST THURIAL FOOT rejoint l’ESKOUADENN de BROCELIANDE

après une belle saison de football sur la commune de ST THURIAL, il est temps de dresser le bilan.

Les jeunes sont depuis plusieurs années dans l’école de foot d’ESKOUADENN, encadrés par des éducateurs diplômés. L’entente est très bonne, l’apprentissage du football se fait progressivement et les résultats sont mitigés.

Les vétérans  évoluaient dans l’entente Brocéliande, l’équipe 2 d’ESKOUADENN et la saison s’est  terminée sans vraiment avoir commencée. Manque d’investissement et de motivation. Heureusement que l’ambiance est toujours très bonne.

Concernant les séniors, seule équipe de l’AS ST THURIAL FOOT, la saison à été bonne au niveau des résultats. 5ème de leur championnat. Le seul point négatif est l’effectif qui n’a  fait que baisser tout au long de la saison. Une équipe composée d’une majorité de vétérans qui jouaient également le vendredi soir.

Le club perd chaque saison des dirigeants  et joueurs et c’est bien dommage. Il est donc temps de relever la tête, de retrousser ses manches et de surfer sur la vague verte.

Dans une logique sportive, de compétitivité et de dynamisme, la famille ESKOUADENN de BROCELIANDE va donc s’agrandir et accueillir ST THURIAL dès la saison 2018/2019.

Toutes les catégories seront représentées des U6 aux vétérans et même une section féminine va voir le jour.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillés pour le club de ST THURIAL depuis sa création. Le football à ST THURIAL doit redevenir attractif tant la semaine que le weekend lors des  compétitions. L’ESKOUADENN de BROCELIANDE via son école de foot et ses Educateurs compte bien offrir l’encadrement nécessaire pour la pratique du football sur la commune.

3 dirigeants de l’AS ST THURIAL intègre le bureau de l’ESKOUADENN.

Vous avez envie de jouer au football, d’encadrer ou devenir bénévole, vous êtes les bienvenus.

Une permanence licences est prévue à ST THURIAL le :

Samedi 30/06/2018 de 10h à 12h. (Aux vestiaires du terrain de foot)

Renseignements et infos complémentaires :

Président : Debray Frédéric 0623040301

Educateur : Baudouin Maël 0698714929