16 octobre 2011 15:30
Goven Sc 2
15:30 - 16 octobre 2011

Dimanche 16 /10/11, l'AS ST THURIAL accueillait le leader GOVEN et esperait le faire chuter pour la première fois.

En effet, 8 jours après leur défaite rageante face à BAULON, les Thurialais en position de relégables se devaient de renouveler une grosse partie et empocher les 4 points de la victoire.

Alex, forfait à cause d'un genou douloureux, c'est Patrick qui fut appelé par Nico pour garder les buts lors de ce match. A noter l'absence de Franck en attaque et le retour dans le groupe de Bulon pour sa première en championnat.

Pour cette occasion, un KOP composé d'une quinzaine de potes à romain est venu se rajouter aux supporters habituels pour encourager les bleus et blanc et animer la rencontre. Une action appréciée des joueurs et de l'entraineur.

Dès le début du match, les Thurialais effectuaient un pressing assez haut pour gêner les relances de joueurs de GOVEN mais c'est bien ces derniers qui se procuraient quelques situations chaudes dans la surface. ST THURIAL laissait passer l'orage mais continuait de se faire peur avec quelques maladresses défensives sans danger heureusement. c'est justement sur une erreur des défenseurs adverses que James profite d'un ballon lancé par Benjamin en faisant une percée  coté droit et ouvre le score sur une frappe en lucarne. 1-0 , GOVEN, fébrile en défense aurait pu plier quelques minutes plus tard sur une accélération de Guillaume mais un défenseur se jeta pour contrer la frappe. Pat assura l'essentiel en sortant une ou deux situations chaudes et surtout, claqua en corner un coup-franc adverse qui prenait le chemin des filets.

la seconde période ressemblait à peu près à la première mais assez tranquille pour la défense Thurialaise qui maitrisait son sujet.

Le score ne bougera plus et c'est donc ST THURIAL qui fait la bonne opération du week-end en faisant tomber le leader.

Une victoire qu'il faudra bonifier dès Dimanche prochain contre GUICHEN 4. une rencontre une nouvelle fois à domicile avec on l'espère... du beau jeu et des buts Thurialais dans une ambiance de feu !!!